Grâce à nos différents procédés de tôlerie et mécano-soudure : soudure et découpe jet d’eau, découpe laser… nous travaillons les métaux pour élaborer vos pièces les plus complexes (châssis, carters, réhausses, plate-formes, convoyeurs, bâtis…) notamment pour sécuriser et habiller vos machines de production, tous secteurs d’activité confondus: aéronautique, phramaceutique, énergie, agroalimentaire … en France et même à l’international.
La tôlerie, un procédé au cœur de notre activité industrielle
Qu’il s’agisse de tôlerie fine, de pièces à plat ou pliées, elles sont toutes au centre de notre métier. L’élaboration d’une pièce se fait après conceptualisation par nos bureaux d’études ou de plans clients. Grâce à notre longue expertise de pliage, roulage ou encore de poinçonnage, nous confectionnons des éléments de cartérisation et de sécurité adaptés à chaque machine. Qu’elle soit aluminium, inox, plastique ou acier – utilisée pour ses spécificités (résistance au choc, à la corrosion, poids…) chaque matière peut être pliée selon différents procédés dont nous avons la maîtrise. Les manipulations de machines industrielles nous exposent à des risques. C’est pourquoi, nous vous proposons de réduire ces risques à travers des pièces qui contiendront les projections, les poussières, les éclats… Nous concevons ces ensembles adaptés à vos besoins.
First Proust Industrie, votre allié en mécano-soudure
La réalisation d’une pièce se fait souvent étape par étape. Parmi celles-ci, nous procédons à l’assemblage par mécano-soudure : un type d’assemblage par soudure. Toutes les parties distinctes : tôles fines, tôles épaisses et tubes sont préparées puis usinées pour enfin être soudées ensemble. Acier, aluminium, inox et leurs alliages sont les matières de prédilection de la mécano-soudure. C’est ainsi que nous fabriquons des gammes complètes de châssis de machines, de carters, de garde-corps, de convoyeurs…